faire passer migraine ophtalmique

Ce que vous pouvez faire contre la migraine

Les migraines sont parfois des symptômes de maladies. Parfois elles sont considérées comme des maladies à part entière. Notamment lorsque ces dernières sont dîtes chroniques. Chez certains, elles sont moins supportables que chez d'autres.

Il faut savoir que les migraines peuvent même pousser un individu à la dépression. En effet, elles vous empêchent de dormir, de vous concentrer, de travailler et de faire les choses les plus simples de votre quotidien. C'est pour cela qu'il est important d'y remédier et ce, en prenant d'abord en considération les différents facteurs qui peuvent en être l'origine. 

Déterminer les facteurs pour lutter contre les migraines

Que ce soit une migraine ou bien une maladie, il est important de déterminer son origine afin de pouvoir la soigner. En effet, on ne soigne pas les symptômes, il faut soigner l'origine du problème. Les migraines sont donc comme la fièvre, ce sont des symptômes provoqués par des pathologies. Par exemple, une migraine peut être provoquée par : 

  • Une hypertension, 
  • une myopie, 
  • une pathologie, 
  • des lumières bleues, 
  • des ondes électromagnétiques.

En effet, plusieurs facteurs peuvent déclencher une migraine chez vous et vous pouvez y remédier de différentes façons. 

Les migraines déclenchées par l'hypertension

L'hypertension artérielle peut en effet provoquer des migraines. Ce sont généralement les migraines qui nous alertent sur une éventuelle hypertension. 

Parfois, la caféine peut remédier à vos maux de tête. Si par exemple vous êtes un accro, il serait possible que ce soit le manque de caféine qui vous donne cette sensation de migraine. Toutefois, ce n'est pas toujours le cas. Mais le café a un pouvoir unique, car il permet la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui permet au sang de circuler avec plus de fluidité. 

La myopie : responsable de migraines 

La myopie est très souvent responsable de migraines. Comme tous les problèmes oculaires auxquels font face les individus, la myopie ne se contente pas d'amoindrir la vue, elle provoque également des migraines. Dans ce cas là, il est préférable de consulter un ophtalmologue. Celui-ci va vous prescrire des verres de correction afin que vos yeux soient moins sollicités et donc vous n'aurez plus de migraines. 

Les pathologies responsables de migraines  

Il y a beaucoup de migraines qui peuvent résulter de certaines pathologies. Si vous êtes atteint d'une maladie quelconque, vous pouvez avoir comme symptôme 'une migraine'. Si vous avez des suspicions, il vaudrait mieux consulter votre médecin traitant. Ce n'est qu'après le diagnostic qu'il pourra déterminer la nature de la pathologie et vous prescrire le traitement adéquat. 

Les lumières bleues provoquent des migraines  

Les migraines peuvent être provoquées par les lumières bleues. Ces lumières qui sont émises par certaines lampes, par les smartphones, les pc etc. C'est pour cela que pour soulager vos migraines, vous devez éviter une forte utilisation de vos appareils et aussi mettre des lunettes de soleil lorsque vous êtes dehors. 

Les ondes électromagnétiques : l'un des principaux facteurs de migraines

Beaucoup de gens l'ignorent mais c'est bien une réalité. Les ondes électromagnétiques sont bel et bien nocives pour vous. Elles peuvent être à l'origine de bon nombre de soucis de la santé, notamment les migraines. Elles peuvent également être à l'origine des acouphènes, des insomnies, etc. 

Si le DAS (Débit d'Absorption Spécifique)  a été réduit au minimum par la réglementation en vigueur, il faut savoir qu'ils sont très rares les fabricants qui respectent ce seuil. En effet, la plupart des fabricants dépassent de loin le seul autorisé. Vous vous retrouvez donc avec un appareil qui est une mine d'ondes. Les smartphones, à titre d'exemple, sont des émetteurs et des récepteurs d'ondes électromagnétiques, c'est pour cela qu'ils sont très nocifs. Ils sont bien souvent à l'origine des migraines mais peu d'utilisateurs le savent.

Il est évident qu'on ne peut abandonner l'utilisation du smartphone, surtout que pour beaucoup, c'est un outil de travail. Toutefois, il y a une solution qui ne vous contraindrait pas à le faire. Vous n'aurez qu'à opter pour des patchs anti-ondes électromagnétiques, comme les Fazup. Ces derniers sont très efficaces et ils ont été approuvés par un grand nombre de laboratoires. 

Les patchs anti-ondes présentent bon nombre d'avantages, parmi lesquels on peut distinguer :

  • Ils sont très discrets et ne prennent pas de place,
  • ils son très esthétiques,
  • ils absorbent jusqu'à 97% des ondes,
  • ils sont impérissables, ils peuvent donc tenir durant toute une vie, surtout s'ils sont protégés par une coque de protection pour smartphones.

Par ailleurs, vous devez savoir que pour chaque modèle de smartphone, il y a un patch qui lui ait dédié. Il faudrait donc s'assurer que vous avez le bon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *