lutter contre la fatigue

Lutter contre la fatigue : on a demandé l’aide d’un professionnel

Vous êtes souvent fatigué ? Vous ne supportez pas vos sensations d'incapacités ? Votre physique vous fait défaut et vous n'arrivez plus à vous débarrasser de cette fatigue permanente ? On vous propose ainsi quelques solutions pour vaincre cette fatigue. 

Avant de chercher les astuces pour reprendre vos forces, cherchez tout d'abord la cause de votre fatigue, quand et comment se manifeste-t-elle ? Pour cela, cet article vous renseignera plus sur les détails de vos symptômes et comment les vaincre. 

Comment distinguer entre une fatigue normale et une fatigue anormale ?

Une fatigue normale, appelée également ''une fatigue réactionnelle", c'est une sensation d'incapacité physique qui survient après les circonstances suivantes :

  • De gros efforts physiques,
  • un stress émotionnel,
  • manque de repos ou surmenage,
  • stress émotionnel,
  • utilisation permanente de téléphones portables et autres appareils à ondes électromagnétiques. 

Les personnes concernées par cette fatigue réactionnelle selon les cas précédents, ne nécessitent en aucun cas la consultation d'un médecin, car la cause est logique et il suffit de se reposer pour reprendre ses forces.   

lutter contre la fatigue

Cette fatigue peut paraître également après une période d'hospitalisation, car les personnes malades peuvent prendre beaucoup de temps pour se remettre pleinement. Aussi, il est important de savoir que les signes de fatigue peuvent être causés par les ondes de vos smartphones, et l'utilisation d'un patch anti-ondes pourrait aider à réduire les symptômes de celle-ci.

Vous pourrez également être victime d'une fatigue anormale, appelée également ''Asthénie". Celle-ci peut être reconnue lorsque vous vous sentez fatigué même après un repos, et sans avoir effectué aucun effort. 

Les personnes atteintes d'asthénie sont généralement dans l'incapacité de mener à bien leurs activités. Et si la fatigue persiste et ne disparaît pas pour une durée de plus de six mois, la personne est atteinte d'une asthénie chronique. 

Les causes et conséquences de la fatigue 

La fatigue est le résultat de l'effort physique qui est suscité par l'organisme d'une personne, le résultat d'une résistance à une pression mentale ou la réception des informations sensorielles. Cela peut induire, dans la majorité des cas, à de nombreuses conséquences.  

Les causes de la fatigue 

L'asthénie peut être causée par les maladies infectieuses et chroniques, elle peut être également le résultat des troubles du sommeil, lorsqu'une personne dort mal et ne récupère pas convenablement après les grands efforts accomplis.

L'âge est également une cause logique de la fatigue. Étant vieux, les muscles sont moins forts, les fonctions du corps humain diminuent et suscitent des insuffisances pulmonaires et cardiovasculaires. Tout ça peut être la cause de votre fatigue. 

La mauvaise nutrition est aussi une cause de fatigue, lorsque vous ne mangez pas bien, et que votre alimentation n'est pas suffisamment équilibrée, l'organisme fait défaut et la fatigue s'installe. 

Lorsque vous utilisez de façon régulière vos téléphones portables et vos smartphones, car cela peut engendrer des ondes électromagnétiques qui peuvent provoquer des acouphènes, des troubles du sommeil et de la fatigue. Pour y remédier, on vous conseille des patchs anti-ondes, conçus pour diminuer les ondes absorbées par vos smartphones. 

Les conséquences de l'asthénie 

La fatigue peut également vous coûter cher dans votre vie quotidienne, lorsque vous êtes fatigué, vous n'accomplissez pas vos taches comme vous aviez l'habitude de le faire.

  • Elle peut provoquer un accident ou une fracture,
  • manque de précision dans ce que vous entreprendriez,
  • une perturbation des fonctions cognitives,
  • baisse des capacités sensorielles,
  • baisse des capacités à traiter les informations. 

Comment lutter contre la fatigue ?

Pour lutter contre la fatigue, les médecins peuvent vous recommander quelques conseils à suivre. Il s'agit d'astuces anti-fatigues avec les bons réflexes qui peuvent vous aider à retrouver vos forces ou d'éviter de sombrer dans une asthénie. 

En effet, pratiquer une activité physique est une bonne solution pour lutter contre la fatigue, cela vous permet d'être constamment en bonne condition physique, d'avoir un bon appétit afin d'augmenter votre énergie. 

Avoir un sommeil équilibré est aussi avantageux pour être toujours en forme. Ne dormez surtout pas tard, pour ce faire, atteignez vos appareils numériques et électriques et évitez de vous exposer aux ondes des différents appareils de réseau. 

Utilisez un patch anti-ondes pour vous protéger contre les ondes électromagnétiques de vos téléphones.

Le conseil le plus important à mettre en évidence est l’alimentation équilibrée. Mangez des fruits avec beaucoup de vitamines, des légumes tels que les épinards et les choux. Abusez des aliments riches en protéines comme la viande et le poisson.

Le médecin peut également vous souscrire des compléments alimentaires, ils sont également conseillés pour prévenir la fatigue. Le magnésium, Vitamine C, Acréola et le ginseng sont des compléments très importants à prendre pour lutter contre la fatigue.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *