faire passer migraine ophtalmique

Faire passer une migraine ophtalmique avec les moyens les plus simples

Les migraines empêchent beaucoup de personnes de dormir, de manger, de travailler ou même de se détendre. Cette pathologie qui est souvent symptomatique, contraint les individus à recourir à des calmants qui peuvent être dangereux à la longue. 

Il y a plusieurs types de migraines. Généralement les appellations varient selon leur origine. À titre d'exemple, on appelle migraine ophtalmique la migraine qui est due à des soucis d'ordre ophtalmologique. C'est l'une des migraines les plus répandues. Beaucoup de personnes en souffrent et parfois, ils n'ont de solution que des calmants à la base d'aspirine et de codéine. 

Comment se débarrasser d'une migraine ophtalmique ?  

Une migraine ophtalmique est, comme nous l'avons souligné, une migraine qui est provoquée par des soucis au niveau des yeux. À titre d'exemple, les myopies provoquent très souvent des migraines. Lorsque les yeux sont doublement sollicités pour que vous puissiez voir, il est normal que ça puisse fatiguer votre cerveau et donc provoquer des migraines. Par ailleurs les myopies ne sont pas les seules à provoquer des migraines. En effet, les lumières bleues également peuvent provoquer des migraines ophtalmiques, parfois aussi la fatigue, etc. 

Pour remédier aux migraines ophtalmiques, il y a beaucoup de solutions auxquelles vous pouvez recourir, parmi ces solutions, nous pouvons citer : 

  • Opter pour un cache yeux, 
  • consulter un ophtalmologue pour une éventuelle prescription de lunettes, 
  • activer les filtres anti-lumières bleues sur vos appareils connectés, 
  • opter pour des patchs anti-ondes électromagnétiques. 
  • Autres solutions pour soulager une migraine ophtalmique 

Les solutions les plus simples sont parfois les plus efficaces. Ajoutons à celles que nous venons de citer, le fait de boire du café. Dans le cas où vous êtes un amateur, il serait possible que votre migraine soit due à un manque de caféine, dans le cas inverse, la caféine fera en sorte de dilater les vaisseaux de votre cerveau, ce qui facilitera la circulation du sang et donc soulagera la pression intracrânienne. 

Lorsque vous avez des migraines intenses, la première chose à faire, c'est de consulter un neurologue. Une fois que vous avez consulté un neurologue, celui-ci devrait détecter l'origine de la pathologie. S'il suspecte une éventuelle migraine ophtalmique, il vous enverra consulter un ophtalmologue. 

Pour vos appareils connectés, PC, tablettes ou smartphones, vous pouvez activer le filtre anti lumières bleues. Ces dernières sont très nocives pour les yeux. Si vous choisissez une activation automatique du filtre de lumière bleue, ce dernier va se désactiver durant la journée. Or, même durant la journée, vous ne devez pas être exposé aux lumières bleues afin d'épargner vos yeux et vous éviter une migraine. 

Vous vous demandez sans doute ce que fait un patch anti-ondes électromagnétiques dans cette liste. En fait, la réponse est toute simple. Le fait d'être exposé à des ondes électromagnétiques provoque et intensifie les migraines. C'est pour cela qu'il est important de réduire voire même, d'éliminer cette exposition. Pour ce faire, vous pouvez opter pour de patchs anti-ondes. Ils sont accessibles et ils se vendent aux environs de 50 €. 

Patchs anti-ondes électromagnétiques contre les migraines ophtalmiques  

Les smartphones, les pc et les tablettes ainsi que tous les appareils connectés sont des émetteurs et des récepteurs d'ondes électromagnétiques. Comme votre smartphone est l'appareil que vous utilisez le plus, ce dernier est considéré comme le principal vecteur du danger lié aux ondes. Afin de réduire votre exposition aux ondes des smartphones, vous pouvez opter pour des patchs anti-ondes électromagnétiques. 

Il y a ce qu'on appelle un DAS (Débit D’absorption Spécifique), ce dernier est fixé par des réglementations et des lois, de sorte à ce que les fabricants de smartphones et d'appareils connectés ne dépassent pas un certain seuil. Toutefois, les fabricants de smartphones dépassent très largement le seuil recommandé. C'est ce qui fait que les utilisateurs se trouvent très exposés aux effets des ondes électromagnétiques qui provoquent des migraines. En effet, selon plusieurs recherches effectuées par des laboratoires allemands et suédois, il a été prouvé que les ondes électromagnétiques provoquent et amplifient les migraines. 

Les patchs anti-ondes sont capables de réduire le DAS jusqu'à 97%. C'est pour cela que plusieurs laboratoires ont statué en faveur de ces patchs. Leur utilisation devrait se généraliser dans les années à venir, lorsque les utilisateurs prendront connaissance des risques réels auxquels ils sont exposés à cause des ondes. 

Il faut savoir aussi que les ondes électromagnétiques peuvent aussi être à l'origine des acouphènes et des insomnies. Elles sont également dangereuses pour les femmes enceintes. D'ailleurs, beaucoup de médecins déconseillent aux femmes une forte utilisation des appareils connectés durant leur grossesse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *