Catégories
Téléphonie

Avis Fazup : que vaut ce patch anti-ondes ?

C’est une chose connue que les ondes émises par les téléphones portables sont nocives pour la santé des utilisateurs, surtout lorsque ceux-ci se retrouvent très proches de leur smartphones. C’est notamment le cas lorsqu’ils passent des appels, ou encore lorsqu’ils posent leur téléphone sous l’oreiller en allant dormir, pratique tristement répandue.

C’est alors que l’entreprise Fazup annonce la sortie d’un nouveau produit de l’entreprise, proposant un patch pour smartphones censé absorber les ondes émises par ces derniers, et promettant ainsi une meilleure sécurité pour les consommateurs. Mais que vaut réellement ce produit ?

La norme DAS et son contournement

La norme DAS (Débit d’absorption spécifique) quantifie l’absorption maximale d’ondes auxquelles votre corps et votre tête peuvent être exposés avant d’entrer dans une phase où ces dernières commenceraient à devenir dangereuses.

Seulement ces études ont été réalisées sur des sujets à une certaine distance, or lorsque les utilisateurs de smartphones passent leurs coups de fil, ils ont le téléphone collé à leur tempe. C’est pourquoi dans le notices des fabricants de smartphones, il est conseillé de toujours garder un espace minimal entre le téléphone et l’oreille, mais personne ou presque n’applique cette consigne et la plupart n’ont en même jamais entendu parler, d’où le contournement de cette norme.

Caractéristiques du patch Fazup

Le patch Fazup est vendu sous forme de ruban que vous devez coller sur le dos de votre smartphone. Celui-ci altérera alors les signaux émis par ce dernier en absorbant les ondes émises. S’il est correctement placé et fonctionnel, vous commencerez alors à remarquer des changements, notamment au niveau de la longévité de votre batterie, mais aussi un meilleur sommeil et des maux de têtes moins fréquents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *